Projet Ecole Matile/Lycée Kyoto: « La cosmétique qui se mange »

Le mardi 19 mars, les BTS MHR première année du lycée KYOTO ont eu le plaisir d’accueillir les étudiantes deuxième année de l’école MATILE, pour travailler ensemble sur le projet « La cosmétique qui se mange ». Des groupes ont été constitués pour l’occasion, de quatre étudiants : trois élèves d’options différentes, cuisine, service et hébergement, ainsi qu’une étudiante en esthétisme. Ils avaient comme consigne d’imaginer et de créer une bouchée à partir de produits comestibles… et de les transposer en produit d’esthétisme!Sardine et gingembre, pamplemousse et concombre, chocolat et mangue, fromage blanc et raisin noir et bien d’autres… Les étudiants les ont ensuite présentés tour à tour à l’ensemble des groupes.

La finalité de cette rencontre se déroulera à l’automne prochain, lors d’un TP au restaurant pédagogique. Les groupes réaliseront trois bouchées « beau et bon » dans une même assiette.

Nous espérons vous y voir nombreux !

Réservez une table

Veuillez noter que le caractère pédagogique de ce restaurant peut nous amener à modifier ses menus et les placements.
Le menu est unique et la Réservation est Non Annulable.
Si vous souhaitez reserver pour un groupe contactez-nous.
Nous vous prions donc d’être compréhensifs à cet égard.

Vous souhaitez réserver pour plus de 8 personnes ?

Pour les réservations de groupe et les réservations comprenant plus de huit personnes, merci de nous contacter directement par téléphone au XX XX XX XX XX.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +