Visite du marché international de Rungis et visite culturelle des monuments de Paris.

Depuis deux ans, dans le cadre des enseignements, les élèves de 1ère professionnelle Cuisine et CSR du lycée Kyoto travaillent sur le thème de la valorisation des terroirs et du patrimoine gastronomique. Les classes de 1ères ont notamment axé leur travail sur les produits marqueurs régionaux. L’équipe éducative a souhaité prolonger et approfondir cette démarche, en organisant une sortie scolaire au marché international de Rungis (premier marché de produits frais au monde), le 19/06/2024. Dans le programme de cette journée » marathon », les élèves ont eu également l’opportunité de découvrir les monuments de la capitale. Ce projet culturel et professionnel a concerné les 2 classes (1HA ET1HB) soit un effectif de 47 élèves.
Cette sortie pédagogique a eu pour objectif de mettre en perspective l’ensemble des apprentissages théoriques vus dans l’année au niveau des enseignements de spécialité : service et cuisine, dans des contextes professionnels différents.
Cette immersion dans le MIN de Rungis a permis aux élèves de découvrir l’organisation d’un marché à grande échelle et de visualiser des produits d’exception.