Alimentaire mon cher Watson

Nous sommes les classes de 2ndeSAPAT et 2ndeSTHR. Nous avons réalisé un projet sur l’alimentation, la santé et l’agriculture durable.

Pour mieux nous connaître, nous avons réalisé des affiches d’instances sur le conseil d’intérieur, le conseil d’administration, le comité d’hygiène et de sécurité, CD, CAT et le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté. Cela a servit à expliquer leurs rôles dans le lycée. (13 octobre 2021)

Nous avons fait des ateliers culinaires avec Jessica Gaillard sur l’alimentation vivante. La nourriture n’est pas cuite ou la cuisson ne dépasse pas les 42°C. Les plats peuvent être déshydratés. (1 et 8 décembre 2021/ 23 et 30 mars 2022/ 04 et 11 mai 2022)

Pendant notre première réunion parents professeurs, certain élèves ont distribué ces plats que nous avions préparé avec Jessica Gaillard aux parents . (10 décembre 2021)

Nous avons réalisé des affiches sur la permaculture, complétées par des projets radio comme par exemple des interviews sur l’alimentation. Pour la permaculture nous avons fait un potager monté en lasagne avec Mmes BILON et Coupelon, M DEBIAIS ainsi que la classe I. Ce projet consistait à conserver la biodiversité et faire planter des légumes. (13 avril 2022)