Des étudiants en 2ème année BTS MHR Cuisine sur la séance des chefs au salon de la gastronomie 2023

Ce 18 et 19 novembre, la classe de deuxième année de BTS MHR du lycée Kyoto s’est présentée au Salon de la Gastronomie de Poitiers. Les élèves nous ont présenté deux recettes élaborées à partir de produits locaux tout en respectant la saisonnalité. La classe fut partagée en deux équipes, une le matin de 10 heure à 10 heure 30 et une l’après-midi de 14 heure à 14 heure 30.

La première brigade représentée par Marc-Aurèle Oliviero a proposé une tartine, confit d’oignon, pomme Granny Smith du jardin de la Frolle, boudin noir sauté au beurre et gel pomme piment d’Espelette.

La seconde brigade représentée cette fois par Cassandre Chaignault, a mis en avant le butternut en réalisant un velouté façon cappuccino accompagné d’une mousse de faisselle de chèvre de la ferme de Saucet et noisettes concassées, le tout saupoudré de cacao amer.

Le publique a pu apprécier la prestation des étudiants en show cooking tout en dégustant leurs productions. Les démonstrations s’achevèrent sous les applaudissements des visiteurs.

Loane Petry Kaëna Boucenna