PROJET LAICITE (2nde ABIL et 2nde SAPAT)

Les 4 et 5 décembre 2023 au lycée Kyoto, les secondes Sapat et les secondes Abil ont réalisé un projet sur la laïcité. Lors de ces journées, ils ont pu assister à un théatre interactif de la compagnie Noctilus, à des activités sportives partagées avec la classe IME. Les élèves ont participé à un concours d’affiche pour annoncer ce projet et avaient également inventé des quizz sur la laïcité pour les classes de 2nd Fma et 2nd Fmb. C’est autour d’un goûter partagé qu’ils ont inauguré l’arbre de la laïcité : un bel olivier qui marquera l’évènement dans le lycée pour les années à venir.

Les élèves ont pu mieux appréhender le but de ces journées, notamment d’apprendre à vivre ensemble malgré les différences.